L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cycle d' Avalon

Aller en bas 
+5
Pixie
kadelarth
petit-nange
Liline
Azylis
9 participants
AuteurMessage
Azylis
océanides
océanides
Azylis


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2007

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:27

Le cycle d' Avalon par Marion Zimmer Bradley

Les dames du lac :La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre

Les brumes d' Avalon : suite du tome 1

Le secret d' Avalon :L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...


La pretresse d' Avalon :En 249 après Jésus-Christ, naît Eilan, fille de Rian, une grande prêtresse, et d'un prince de Grande-Bretagne. Élevée sur l'île mythique d'Avalon et initiée aux étranges pouvoirs qui sont les siens, elle va rencontrer Constance, neveu de l'Empereur. Malgré les appétits de l'Empire romain, elle abandonne son île et son nom pour le suivre et vivre comme une romaine. Pris dans les remous et les tragédies qui doivent conduire Constance au pouvoir, Eilan, devenue Helena, et son fils Constantin sont répudiés et doivent rejoindre le rang des pauvres et des chrétiens persécutés. Une vie de lutte va conduire Constantin à devenir le premier empereur chrétien et Eilan devra choisir entre sa nouvelle religion et ses croyances mystérieuses...

Les ancêtres d' Avalon :De sombres présages s'amoncellent sur Atlantis. Les prophéties annoncent qu'un gigantesque cataclysme va bientôt anéantir les royaumes de la Mer. Micail et Tiriki, prince et princesse d'Ahtarrath, se sont préparés à l'idée de l'exil. Avec une poignée de survivants, ils vont abandonner leur île pour
gagner des terres situées plus au nord - celles de l'Angleterre ; mais dans la panique du départ, ils sont séparés et embarquent sur des navires différents. Ignorant tout de leur sort respectif, Micail et Tiriki vont alors suivre des destins différents. Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent comme prévu dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan, accompagnés de quelques jeunes gens, trouvent refuge auprès d'une
tribu indigène après s'être égarés dans une tempête en mer. Tiriki découvre alors que la sagesse immémoriale de son peuple est déjà présente dans cette nouvelle contrée ; apprenant qu'une nouvelle vie grandit en elle, elle va entretenir la puissance de la Déesse, en germe au pied du Tor... Cinquième volume de la saga d'Avalon créée par Marion Zimmer Bradley, ce roman constitue le chaînon manquant entre La Chute d'Atlantis, où les citoyens
de la Terre des Ancêtres trouvent refuge en Atlantis, et Les Dames du lac, début de la célèbre épopée constituant le cycle d'Avalon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desfillesetdesriffs.fr
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:34

Azylis je te remercie énormément pour avoir eu la gentillesse de refaire un topic spécialement pour chaque cycle cheers

Quand j'étais jeune la féerie m'intéressais deci delà, comme beaucoup de jeune fille, mais le cycle d'Avalon est celui qui a contribuer à développer mon intérêt pour la Féerie et surtout pour le médiéval, alors j'avoue que cela me tenais à coeur qu'il est son propre sujet car je le conseillerai sans hésiter à toutes celles ou ceux qui s'intéressent à ces deux sujets et je te remercie encore chère fée geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Azylis
océanides
océanides
Azylis


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2007

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:43

de rien ^^

moi aussi c'est en lisant les dames du lac vers 10-11 ans que j'ai commencé à m'interesser à tous ce qui a un rapport avec la culture et les croyances celtes...

je continuerai à présenter les autres cycles demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desfillesetdesriffs.fr
petit-nange
méliades
méliades
petit-nange


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2007

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:53

Je commence tout juste a lire les dames du Lac, moi qui ne suis pas une grande amatrice de roman je peu dire que la, ça me passionne , je suis totalement transporté, on connais tous cette légende, mais vue par les femmes je l'a trouve encore plus passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
kadelarth
Isfin
Isfin
kadelarth


Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 21/05/2009

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:59

je n'ai pas tout lu seulement les deux premiers, mais je pense à acheter les autres, tu m'as donné envie de les lire magic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:16

j'ai lu ou plutôt dévoré les 3 premiers, j'adoore et je trouve ça superbement écrit, sans lourdeur, il faut que je me procure les autres !
merci pour ces résumés
Revenir en haut Aller en bas
Pixie
Isfin
Isfin
Pixie


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:01

Je suis en train de lire la trilogie. j'ai débuté le deuxieme tome. Je trouve ses livres très agréable à lire, c'est bien romancé. bon certes c'est plutot des livres pour les femmes, mais je les conseille à tous quand même!


Pixie chafé
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Luciole
Luciole
Coquelicot


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 20/10/2009

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:31

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ces livres. J'ai juste trouvé la fin du 2e un peu "noire"... et je tarde à commencer le 3e....
Je vais aller lire les différentes présentations, çà va sûrement me donner envie de continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
Gelirwen
Holda
Holda
Gelirwen


Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Eryn Galen
Date d'inscription : 15/03/2011

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:29

Je vais commencer à lire ces livres prochainement... Mais il semblerait que ces livres ne soient pas vraiment fidèles aux légendes arthuriennes primitives ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliwen
Doigts de Fée
Eliwen


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2010

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:12

Ils ne le sont pas du tout, un terme par ci par la.

L'auteur fait de la propagande neo paganisme, même fortement wiccan.
C'est même une Bible pour beaucoup de neo paien.

J'ai bien aimé le film, mais a la lecture j'ai arrêté vite car je n'ai pas du accroché.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/forum
urnia
Luciole
Luciole



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:44

Je les ai tous lus et je les garde toujours à portée de mains!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle d' Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d' Avalon   Le cycle d' Avalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle d' Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle des pouvoirs perdus
» Le cycle de Claire Moffat
» Les brumes d'Avalon (téléfilm)
» Le cycle de Ténébreuse
» Le cycle du trillium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: