L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons

Aller en bas 
+5
sylphea
Amarië Arywen
Berhed
korriganette
Liline
9 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:27

Je viens de retrouver ces "leçons" au fin fond des méandres de mes fichiers sauvegardés... je suis bien incapable de vous dire où j'ai pu le trouver car je traine deci delà pas mal de vieilles données Shocked
Mais cela pourrait se révéler intéressant pour certains d'entre nous Wink

Ceci dit faites quand même attention, il y a bien des choses dans notre monde qu'il ne faut pas prendre à la légère ou faire de travers, comme il y a aussi bon nombre de dires à ne pas croire aveuglément... suivez votre coeur et votre intuition Wink


Avant tout il faut se rappeler ce que nous ont enseigné les contes : les fées, les lutins, les elfes, les gnomes, et les autres esprits de la nature ne sont pas toujours bienveillants à notre encontre, ils sont souvent farceurs et leurs farces ne sont pas toujours très amusantes ...

Si on rencontre un esprit de la nature trop désagréable, il faut savoir mettre fin à cette rencontre de manière courtoise mais ferme.

Par contre ont peut aussi s’en faire des amis délicieux et des alliés de choix.

Ces exercices ne sont pas à prendre à la légère, ils sont à pratiquer soigneusement et dans l’ordre.

Si un exercice n’est pas compris, ne pas passer à l’exercice suivant, recommencer jusqu’à ce que tout soit compris avant de passer à l’étape suivante.

1. Se concentrer sur l’obscurité, celle que l’on voit lorsqu’on ferme les yeux, réaliser que l’obscurité sera là sur commande, il suffit de le vouloir et de clore ses paupières.

2. Voir cette obscurité se remplir d’un vert brillant, un vert féerique, un vert magique.

3. Ressentir cette magie, ce vert, virevolter autour de vous, vous baignant dans sa beauté, vous baignant dans sa magie.

4. Prendre du plaisir à absorber cette magie pendant quelques instants.

5. Laisser le pouvoir des fées pendre contrôle de votre corps, vous nettoyer, et vous donner ce que vous recherchez. Laisser cette magie agir sur vous.

6. Dans cette brume verte, appeler une fée et lui demander d’être votre amie. Ne pas l'exiger, se contenter de le demander poliment, nous ne commandons pas le petit peuple. L’inviter chaleureusement, courtoisement.

7. Saluer et accueillir son visiteur avec élégance et courtoisie. Lui demander son nom et ce que vous pouvez faire pour elle/lui. Si elle/il refuse de vous donner son nom, c’est que quelque chose ne va pas, qu’elle/il se méfie de vous. Dans ce cas il est fortement conseillé de mettre fin à cette rencontre de manière courtoise mais ferme.

8. Ne jamais passer d’accord avec une fée à la légère. Elles prennent ces accords avec sérieux, ce qui est dit est dit et il risque d’être très difficile de revenir en arrière. Elles savent ce qui va se passer bien mieux que nous, il faut peser le pour et le contre avant de s’engager. Leurs buts ne sont pas nécessairement les mêmes que les vôtres

9. Votre rencontre peut se produire dans un état de transe, ne pas négliger ces différentes étapes qui seront nécessaire à un bon réveil.

10. Vous pouvez, si vous le souhaitez demander quelque chose dont vous avez besoin à la fée.

11. La remercier pour cette visite, surtout si cette rencontre vous a apporté quelque chose. Ce peut être maintenant l’occasion de proposer de lui faire un présent. Ce peut être un œuf, de la nourriture qui sera déposée dans la nature sous un arbre ou encore un peu de boisson qui sera versée au pied d’un arbre.

12. Cette fée pourra être votre amie pour quelques temps, ce peut être très court ou durer toute une vie, mais à la fin de chaque rencontre il faut penser à la saluer et à lui dire au revoir.

13. Après ce type de rituel, vous aurez peut être changé sans forcement le réaliser. Il peut vous arriver de marcher sans but dans la nuit, cuisiner sans faire attention à ce que l’on fait, être beaucoup moins attentif à ce qui se passe autour de vous, cela peut poser de gros problèmes, aussi pour revenir totalement dans notre réalité, il faut encore en passer par deux étapes.

- Ne pas négliger de passer un certain temps à revenir dans notre réalité, se concentrer sur des choses matérielles, sur la vie de tous les jours même si cela manque de poésie.

- Rester concentré sur ce que l’on fait dans la vie de tous les jours, écouter attentivement ce que l’on vous dit, faire attention lorsqu’on traverse la rue, et prêter une attention particulière lorsqu’on utilise des produits dangereux (lorsqu’on se sert du feu par exemple).

Ces deux étapes sont très importantes, pour revenir à la vie « normale » même si vous avez l’impression de ne pas en avoir besoin, ces étapes sont très importantes, il ne faut pas les négliger. On peut aussi faire de la relaxation, des étirements ou d’autres exercices qui vous permettent de reprendre contact avec votre corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
korriganette
Aube de printemps
korriganette


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeLun 14 Jan - 5:18

jolie leçon que je ne connaissais pas du tout mais une question me vient à l'esprit doit on etre dans un endroit spécifique ou n'y a t-il pas d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Berhed
Elenna
Berhed


Féminin Nombre de messages : 509
Localisation : Hautes Pyrenees/Côtes d'armor
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:40

Comme quoi le 13 a des pouvoirs magiques !!

jolies leçons flower

si je laisse des offrandes dans mon jardin , je crois que la fée devra partager avec tous les oiseaux gourmands de mon jardin Very Happy

merci Eilwynn Eledhwen
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:24

Ouahouuu Shocked
J'aimerai bien avoir une amie fée ^^
je vais essayer...
je vais imprimer le tout et me concentrer dans la natuure. ...

Mercii beaucoup Eilwynn!
Revenir en haut Aller en bas
sylphea
Luciole
Luciole
sylphea


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/11/2008

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:16

Super topic ! Merci ! Je vais essayer ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:52


Oh super sujet, sa me fais penser à comment contacter un ange.

J'essayerais en tout cas pour sûr! Un ami féerique c'est le rêve! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgauwse
Luciole
Luciole
Morgauwse


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: (:   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:35

I love you C'est merveilleux... J'essaierai (: Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
éléonore
méliades
méliades
éléonore


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 23
Localisation : Caché dans un monde Féerique . :)
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:25

j'essayerais . Merci .
Mais avent-tout j'ai une question à te poser comme pendant toute l’expérience on n'a les yeux fermé on n'est senser voir la fée dans nos penser ou en ouvrent les yeux ? scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eraga
Isfin
Isfin
Eraga


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : France/Landes
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: .   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeSam 27 Juil - 10:53

Merci beaucoup, je ne sais pas si je ferais cette 'expérience' car le retour à la réalité me paraîtrait fade, mais c'est quand même intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eraga1998.skyrock
Oberon
Feu Follets
Feu Follets
Oberon


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/08/2013

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:58

éléonore a écrit:
j'essayerais . Merci .
Mais avent-tout j'ai une question à te poser comme pendant toute l’expérience on n'a les yeux fermé on n'est senser voir la fée dans nos penser ou en ouvrent les yeux ? scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Bonne question, et par ailleurs où pouvons-nous pratiquer ce rituel ?
Dans un appartement, un jardin ..?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://ceb-sculptures.blogspot.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:29

J'ai retrouvé la source : ces leçons sont extraites de la tradition Feri, d’après Victor Anderson.

*Avec cette méthode vous verrez les fées par visualisations!

*Donc la visualisation peu se pratiquer en appartement, mais un jardin, la nature en générale favorise le "contacte"





Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Oberon
Feu Follets
Feu Follets
Oberon


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/08/2013

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeMer 2 Juil - 7:23

Merci Liline.

Je suppose que pour trouver des esprits bienveillants, il faut sans doute se rendre dans un lieu où on se sent bien.
En revanche, je me pose aussi la même question qu'éléonore: faut-il fermer les yeux tout le temps du rituel ?

Belle journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ceb-sculptures.blogspot.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:28

J'y est répondu Obéron... Gardez les yeux fermés tout le long, car vous verrez les fées par visualisation!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Oberon
Feu Follets
Feu Follets
Oberon


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/08/2013

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:03

Oups !
Merci Liline  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://ceb-sculptures.blogspot.fr/
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:19

Pas de soucis!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Empty
MessageSujet: Re: Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons   Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entrer en contact avec le petit peuple en 13 leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit peuple
» Les heures miroirs
» A la recherche d'un livre sur comment jardiner avec les fées
» Peuple féerique
» Les Sachets Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Les Secrets de l'Enchanteresse :: Secrets d'Enchantement et objets magiques-
Sauter vers: