L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azylis
océanides
océanides
Azylis


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2007

Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Empty
MessageSujet: Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt   Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:22

Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les rythmes éternels de la nature


j'ai eu un coup de coeur pour ce livre que j'ai feuilleté à la librairie...le seul à ma connaissance qui parle des 8 fêtes celtes/wiccas

"Savez-vous pourquoi on peint des œufs à Pâques ? Quel est le sens de Halloween et pourquoi utilise-t-on des citrouilles comme lanternes ? Qui est l'Homme Vert, si souvent représenté dans les églises à travers toute l'Europe ? Comment les Indiens Cherokee d'Amérique du Nord célèbrent-ils la "lune de fleur" ? Avec des mots uniques et inspirés, cet ouvrage remarquable donne à voir le cycle universel des mois, des saisons et des célébrations qui rythment l'année dans de nombreuses cultures à travers le monde. Ce livre est divisé en huit chapitres, qui marquent alternativement les quatre temps forts de l'année astronomique (deux solstices et deux équinoxes), et ceux de l'année agricole, que les Celtes appelaient Imbolc, Beltane, Lammas et Samhain. Ce cycle de huit étapes est à l'origine de toutes les traditions occidentales liées au calendrier ; à ce cycle se sont ajoutées des fêtes plus tardives, comme Noël, Pâques... Ces mythes et ces légendes, à l'attrait éternel, sont ici explorés en détail et éclairés par de fascinants parallèles avec d'autres cultures - qu'il s'agisse de l'Egypte ancienne, de la Grèce et de la Rome antiques, ou encore du Japon contemporain et des Indiens d'Amérique. A la découverte des temps forts de chaque saison, par la célébration de ces jours particuliers, nous ressentons à nouveau et avec émerveillement, le lien qui nous unit aux cycles perpétuels de la nature : ces expériences profondément universelles que sont la croissance, l'abondance et la renaissance. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desfillesetdesriffs.fr
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt   Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:44

Mais c'est une très bonne idée de nous avoir présenté ce livre Azylis Very Happy
Il est vrai que ce n'est pas courrant que les livres traitant de ces sujets exposent les 8 fêtes... il est comment à l'intérieur s'il te plaît (quelques petites précisions de plus pour savoir s'il y a des illustrations, s'il est facile à lire et à comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Azylis
océanides
océanides
Azylis


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2007

Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt   Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:49

je ne l'ai feuilleté qu'en vitesse (mon copain attendais ) mais il a l'air très clair et agréable à lire avec pas mal d'illustrations...je réfléchis pour me l'acheter , si je le prends je vous mettrai quelques exemples de pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desfillesetdesriffs.fr
Contenu sponsorisé





Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Empty
MessageSujet: Re: Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt   Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonies autour des saisons : Explorer et célébrer les ryt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: