L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 dessin

Aller en bas 
+5
EdElwEn
Azylis
Liline
petit-nange
~ForestFairy~
9 participants
AuteurMessage
~ForestFairy~
hespérides
hespérides
~ForestFairy~


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2007

dessin Empty
MessageSujet: dessin   dessin Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:00

voici ce que jai dessiner cette apres midi
pour celles qui auront reconnu c'est un dessin de Victoria Frances qui m'a donner de le reproduir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila j'attend vos commentaires car pour ma part je lui trouve quelques défauts
regarder l'original ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
http://breenalafee.canalblog.com/
petit-nange
méliades
méliades
petit-nange


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:00

tu sais moi je vais te dire un truc, et bien je le trouve vraiment magnifique,de plus meme si tu lui trouve des defaults,l'important c'est l'ame et le coeur que tu as mis a faire ce dessin,les "default" font aussi la personnalité du dessinateur et ca peut etre une qualité.
Apres moi j'aimerais savoir quel default tu lui trouve,
je trouve le visage magnifiquement bien fait(j'ai jamais reussi un faire un profil meme en decalquant,moi aussi je reproduit)lol!
les ombres sont bien placé,les proportions son bonne (apres ce genre de detail ca depend du style de dessin,il y a des dessin realiste comme Victoria Frances d'autre moin réaliste mais tout autant tres beau par exemple Linda Biggs et plein d'autre.
bon la seul critique si tu en veux une lol! , ca serait les cheveux, il n'y a pas assez de relief (contraste) par rapport au reste qui parait vraiment réaliste,(je te dis ca parce que quand j'etait a l'ecole de coiffure,hihihi oui forcement on en as dessinée des coiffures des meches de cheveux des chignons des tresses des boucles tout ce que tu veux,et pour ca il y a une technique d'arraché entre les ombres et la lumiere il faud evidement que de l'ombre a la lumiere ca soit degradé,si je retouve quelque dessin je pourrait te montré parce que c'est pas evident a expliqué,avec des exemple on ce fait une idée.
notre prof disais de regardé le model a reproduire(alors nous c'etait des photos de vrai personne,et de recherché les ombre et les lumiere dans la coiffure,pour bien les situé.vue comment tu dessine bien je suis persuadé que tu y arriverais car sur le visage et la robe tu as su les definir

MAIS JE CONTINU A AFFIRMER QUE TON DESSIN EST SUPERBE,ET QUE J'ADORAIS SAVOIR DESSINER UN VISAGE FIN ET PRECIS COMME LE TIENT,alors si ta des astuce je suis preneuse moi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:13

Je suis parfaitement de l'avis de petit nange, ton dessin est magnifique...

Certes il reflète moins la noirceur des oeuvres de Victoria Francès, mais même si j'aime aussi cette artiste, je trouve que c'est tout à ton avantage car dans ton dessin on ressent plus le côté elfique et le visage est plus doux...

J'adore la manière dont sont fait les cheveux mais il est vrai qu'il faudrait juste accentuer les contrastes sur les effets ombre et lumière pour accentuer leur matière...

Donc entre petit nange et moi, t'as déjà deux avis d'études artistiques qui peuvent déjà te rassurer sur le fait que ton dessin ne présente pas autant de défauts que ça Wink

Et pour en rajouter, quand nous reproduisons un dessin, il n'est jamais exactement comme celui de l'artiste qui nous a inspiré, tout bonnement parce que lors de la réalisation de notre oeuvre, il y a notre personnalité qui passe dans le trait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Azylis
océanides
océanides
Azylis


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:32

Shocked c'est magnifique ! bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desfillesetdesriffs.fr
~ForestFairy~
hespérides
hespérides
~ForestFairy~


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:43

tout dabord merci pour vos reponses car ça va m'aider aussi je pense et me rassure dans le sens ou alors je n'ai pas tout oublier du dessin (jai fait etude art graphique, echouer a lexam enfin...)

petit-nange les defauts que je reprochais a mondessin en fet c'est ce que tu as dit pour les cheveux, deja a la base les ombres et la lumiere ce n'ai pas mon fort lol! avec les cheveux c'est encore plus difficile je trouve (peut etre suis pas assez patiente car je ny ai pas accorder assez de temps en voyant que ça donnais pas assez bien jai abandonner lol! )
si tu as appris pour les cheveux je veux bien des techniques ou des dessins si tu as
pour mon visage en fet je ne sais pas si tu as regarder l'original mais il n'y ressemble pas trop d'un coté je ne voulais pas d'une bouche si pulpeuse que sur l'original, le menton moins en galoche comme on dit et le nez peu etre un peu plus pointu je ne sais pas trop

de la a expliquer les techniques c'est vrai tu as raison ce n'ai pas du tout facile d'ailleur quoi dire, jai beaucoup gommer lol! mais en fet jai beaucoup moins regarder le modele pour le visage que pour le reste, c'est pour cela que Eilwynn le trouve plus doux peu etre et a raison quand dit que la personnalité passe par nos coups de crayons

si je n'était pas satisfaite c'est un peu pour cela aussi car au début je la voulais a l'identique mais finalement vous avez raison.
merci encore pour vos commentaires
Azylis merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://breenalafee.canalblog.com/
petit-nange
méliades
méliades
petit-nange


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:25

je regarde ce que j'ai comme dessin de coiffure,et je te les enverrais pas MP
Revenir en haut Aller en bas
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:04

Je trouve ton dessin tout simplement superbe!!! Franchement bravo à toi, je suis loin d'être capable d'en faire autant Neutral
Félicitations en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisedesfaees.nuxit.net
korriganette
Aube de printemps
korriganette


Féminin Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 17km de la forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 07/08/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:29

ton dessin est magnifique vraiment magnifique bravo forest fairy!
Revenir en haut Aller en bas
~ForestFairy~
hespérides
hespérides
~ForestFairy~


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:04

merci
jsuis contente d'avoir réussi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://breenalafee.canalblog.com/
Invité
Invité




dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:46

Moi je ne trouve aucun défaut, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Elanessë
naïades
Nienna Elanessë


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:58

on s'en contre-fiche qu'il ne soit pas comme l'original vu que c'est le tien !!!

moi je trouve que ton dessin il est trop beau et que ben voila koi !!

si ma mère l'avais vu, elle aurait fait une crise cardiaque, déjà qu'elle me félicite quand je dessine hyper mal (elle dit qu'elle ne sait pas dessiner comme ça) mais alors là.....
Revenir en haut Aller en bas
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:24

Oua!
c'est trop splendiement magnifique (je sais, je sais, c'est pas français^^)
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Amie des arbres
Elenna
Amie des arbres


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/02/2008

dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:40

Moi aussi, j'admire ton dessin- et surtout les cheveux... comme quoi les avis diffèrent... Mais disons que c'est un premier travail, bien commencé, et qu'il faut lui apporter des nuances. Si on veut, on n'a jamais vraiment fini, mais il faut bien s'arrêter à un moment!
Et c'est vrai qu'on voit ses "défauts" = ce qu'on n'a pas réussi à faire comme on aurait voulu- ce qui est consolant, c'est que les autres ne les voient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://surlesentierdesfees.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





dessin Empty
MessageSujet: Re: dessin   dessin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin
» Dessin réaliste!
» un vieux dessin
» Métode de dessin
» Dessin animé:Raiponce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: Aux Doigts de Fées :: Vos merveilleuses créations-
Sauter vers: