Forum de discussions autour du monde féerique
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La lanterne citrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liline
Elbereth
avatar

Féminin Nombre de messages : 2488
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: La lanterne citrouille   Mer 24 Oct - 17:02

Après vous avoir présentez quelques idées de recettes, et vu le temps qui nous reste avant ce jour des fantômes et des sorcières, il serait temps de penser à comment vous allez faire et décorer votre citrouille Wink

Matériel :

Une ou plusieurs citrouilles, de vieux journaux, du papier à dessin, du ruban adhésif, des ciseaux, un couteau bien aiguisé, une grosse cuillère, un clou fin, une assiette, une torche électrique ou des lampions, des allumettes....

Étape 1 :

Découpez le «couvercle».
Utiliser un couteau pointu et bien coupant. Posez votre citrouille sur du papier journal. Nettoyez-la avec un chiffon humidifié d'eau tiède. Dessinez avec le stylo un cercle de 15 à 20 cm de diamètre autour de la queue. Les plus habiles dessineront une étoile à 6, 7, … 10 branches !

Étape 2 :

Coupez le chapeau de la citrouille en étant attentif à diriger la pointe de votre couteau vers le centre de la citrouille. Cette astuce permet d'avoir un chapeau que l'on pourra reposer sur l'ouverture et qui ne tombera pas au fond.
Enlever le «couvercle» et le placer délicatement de côté. Coupez un petit «V» dans le couvercle de votre citrouille avec un couteau ; ce trou est important parce qu'il laisse l'air chaud de la citrouille et l'empêchera de s'enflammer!

Étape 3 :

Enlever pour débuter les graines d'abord à mains nues, par la suite, continuez avec la grande cuillère les filaments restant à l'intérieur de la citrouille. Il est important de bien «gratter» l'intérieur de votre citrouille jusqu'à avoir une paroi bien lisse tout en conservant une paroi suffisamment épaisse pour la citrouille ne s'affaisse pas. Vous pouvez recouvrir l'intérieur de votre citrouille de papier aluminium, votre lanterne n'en sera que plus brillante.

Étape 4 :

Si vous choisissez d'employer une torche électrique pour éclairer votre citrouille vous devrez couper un petit trou dans l'arrière égal dans la taille au diamètre de la torche. Si vous prévoyez d'utiliser des lampions, prévoyez un assiette suffisamment grande et stable, qui sera disposée dans le fond de votre citrouille.

Étape 5 :

Inventez un modèle de visage sur du papier, un bien à vous. Découpez les différentes parties de ce visage: les yeux, la bouche, le nez, etc.

Étape 6 :

Coller, à l'aide de ruban, les différentes pièces du visage choisi sur la citrouille. Utiliser un petit clou pour «imprimer» le visage de votre fruit. À intervalle régulier, perforer délicatement la chair afin de recréer tous les items tout en vous montrant où couper.

Étape 7 :

Commencez à couper, vous devez être très méticuleux. Utiliser un couteau parfaitement aiguisé et facile à manipuler. Lorsque vous voulez «percer» votre citrouille, assurez vous de le faire d'un bloc.

Étape 8 :

La dernière étape est tout aussi importante. Insérez la torche ou les lampions à l'intérieur de votre lanterne, allumez le tout. Le plus important reste à faire: il faut lui trouver une bonne place bien en vue, mais dans un endroit stable (cela évitera d'ailleurs qu'elle ne tombe et se casse !), éloigné de tout ce qui pourrait brûler : rideau dans la maison, brindilles à l'extérieur.

Quelques idées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Vega
néréides
néréides
avatar

Féminin Nombre de messages : 327
Age : 27
Localisation : dans un boudoir orientalisant
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: La lanterne citrouille   Mar 18 Oct - 6:34

Ahhh, je m'apprêtais à faire un sujet là-dessus, mais je vois que tu as déjà pensé à tout!

Super tuto en tout cas, merci! Smile

(je plussoie le fait que pour entailler la citrouille il faut y aller d'un coup sec, avec un couteau très bien aiguisé, parce que la peau est super dure, et souvent ça dérape avec risque de se blesser ><)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larminaë
Feu Follets
Feu Follets
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: La lanterne citrouille   Mar 18 Oct - 21:23

J'adore la première avec les dents Laughing et merci pour ce topic, c'est amusant de décorer une citrouille mais aussi fatiguant.. (sans parler des éventuels dérapages de couteaux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lanterne citrouille   

Revenir en haut Aller en bas
 
La lanterne citrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lanterne citrouille
» gateau à la citrouille ou potiron ww
» La citrouille magique
» La lanterne de Jacques
» La lanterne frimoussienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées  :: Aux Doigts de Fées :: Idées pour décorer-
Sauter vers: