L'Aube des Fées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions autour du monde féerique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les fées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liline
Elbereth
Liline


Féminin Nombre de messages : 2499
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2007

Les fées Empty
MessageSujet: Les fées   Les fées Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:50

Les fées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dessinateur : Lee, Froud
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Date de parution janvier 1993
Collection : Albums illustrés
Format : 22 cm x 32 cm
Illustration : Illustrations couleur
ISBN : 2226070613
Prix : 29 €

En résumé

Les Fées : plus qu'un livre, c'est une fête dont vous vous délecterez, où vous vous divertirez, où vous plongerez pour retrouver en un instant - et comme par magie... fraîcheur et joie.

Mot de l'éditeur

Les Fées est un livre qui explore et évoque un univers bien différent du nôtre. Un monde de magie, hanté par la sauvage beauté de créatures qui vivent autrement que les hommes. Royaume du merveilleux, des plaisirs exquis, des périls enchantés. Voici d'abord l'histoire de ce pays de Féerie. Remontant aux sources les plus anciennes, les deux auteurs étudient mythes et légendes, départageant le vrai et l'imaginaire, et leurs trouvailles flamboient grâce â de magnifiques illustrations - prés de deux cents dessins et peintures reproduites en couleur. Ici, profondeur de la recherche et valeur esthétique s'associent et se mêlent comme jamais. Tous les esprits et autres créatures fantastiques sont ensuite nommés, décrits, représentés visuellement. Esprits aquatiques, elfes, lutins, lépréchiens, esprits de la forêt, dryades, et bien d'autres encore... Découvrons alors leurs cachettes favorites, leurs repaires, leurs passe-temps préférés, leurs modes de vie singuliers, grâce au trésor des légendes celtiques, à l'inépuisable tradition orale, grâce aussi aux écrivains et poètes : ballade de Thomas le rimeur, poèmes de Yeats et de Christina Rossetti... Et puis, il y a les histoires, Oisin, L'Avare sur la colline, Lutey et les sirènes, etc., textes captivants dont les auteurs nous retracent l'origine et qu'ils nous racontent délicieusement tout en les illustrant avec une imagination pleine de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org/
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:36

Dit-moi, es-ce que tu me le conseille pour en savoir plus sur le monde des fées...
Il est pas trop compliqué (je rapelle j'ai QUE 12 ans!!!)
Revenir en haut Aller en bas
EdElwEn
néphélées
néphélées
EdElwEn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:15

Oui c'est un super livre Amarië Súrion, très bien fait et superbement illustré !! Même si tu n'as que 12 as tu as l'air d'être très mûre pour ton age et je pense que tu devrais t'en sortir.
Tu y trouveras l'histoire de Féerie ainsi que tous les Espris de Nature qui y seront décrits et représentés. Tu pourras t'instruire également sur leurs cachettes, leurs repaires, leurs passe-temps, leurs modes de vie ainsi que pleins d'histoires sur ces êtres merveilleux.
Voilà, j'espère que ça t'aura éclairer un petit peu par rapport au livre que tu recherches pour pouvoir t'instruire sur l'univers féerique.

sunny flower queen jocolor king I love you Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven albino Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven I love you king jocolor queen flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisedesfaees.nuxit.net
Amarië Arywen
Elenna
Amarië Arywen


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2007

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:36

C'est absolument ce que recherchait!!!
Merci beaucoup EdElwEn et Eilwynn je suis sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
sherilyn
Holda
Holda
sherilyn


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : dans la prairie...
Date d'inscription : 18/01/2009

Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:53

un incontournable je crois ce livre!

il est vraiment très beau, à la manière d'une très belle encyclopédie illustré par le fameux Brian Froud I love you (j'aime vraiment l'ambiance qui se dégage de ce livre, tour à tour poétique, léger et parfois un peu plus sombres... une bonne représentation de la féerie...)

et puis il faut bien le dire, il est vachement interessant: hyper complet, nous décrivant très bien la féerie dans ses moeurs,coutumes habitants etc... un vrai régal pour ma part, car vraiment il est très bien rédigé et très attrayant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherilyn.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Les fées Empty
MessageSujet: Re: Les fées   Les fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fées
» L' île aux fées
» Les Fées
» Les Fées
» Le lac aux fées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Fées :: L'Arbre aux Merveilles :: Les Grimoires de Féerie-
Sauter vers: